RAPPORT D'ANALYSE
Rapport issu de
l’analyse des seuls énoncés de la classe 1 (international). La taille du corpus
a été doublée.
Informations
générales
Nom du corpus INT.txt
Analyse du
vocabulaire
Nombre d'unités
de contexte initiales (u.c.i.) 64
Nombre
d'occurrences de formes 9064
Nombre de formes
distinctes 1328
Fréquence
moyenne par forme 7
Nombre de hapax 0
Après la
lemmatisation
Nombre de formes
réduites 316
Nombre de mots
étoilés 37
Nombre de mots
supplémentaires 151
Nombre d'unités
de contexte élémentaire (u.c.e.) 196
LISTE DES CATEGORIES "GRAMMATICALES"
Catégorie
"Grammaticale" Indicateur
Adjectifs et adverbes Analysée
Adverbes en "ment" Analysée
Couleurs
Analysée
Mois/jour
Analysée
Epoques/ Mesures Analysée
Famille
Analysée
Lieux, pays Analysée
Interjections Supplémentaire
Nombres
Supplémentaire
Nombres en chiffre Eliminée
Mots
en majuscules Supplémentaire
Noms
Analysée
Mots non trouvés dans DICIN (si existe) Analysée
Verbes Analysée
Prénoms
Supplémentaire
Formes non reconnues et fréquentes Supplémentaire
Formes reconnues mais non codées Analysée
Mots outils non classés Supplémentaire
Verbes modaux (ou susceptibles de l'être) Supplémentaire
Marqueurs d'une modalisation (mots
outils) Supplémentaire
Marqueurs d'une relation spatiale (mots
outils) Supplémentaire
Marqueurs d'une relation temporelle (mots
outils) Supplémentaire
Marqueurs d'une intensité (mots outils) Supplémentaire
Marqueurs d'une relation discursive (mots
outils) Supplémentaire
Marqueurs de la personne (mots outils) Supplémentaire
Démonstratifs, indéfinis et relatifs (mots
outils) Supplémentaire
Auxiliaires être et avoir (mots outils) Supplémentaire
Formes non reconnues Analysée
CLASSE N°1
VARIABLES DE LA CLASSE N°1
Identification u.c.e
total classées u.c.e. dans la classe Khi2
*année_1988 4 4 34.20
*année_1986 4 4 34.20
*loc_mitterrand 60 12 9.88
*année_1982 4 2 6.61
*année_1960 6 2 3.33
FORMES REPRESENTATIVES DE LA CLASSE N°1
Khi2 u.c.e. dans la
classe Formes réduites Formes complètes
37.86 10 monde+ monde(14)
36.60 6 tiers+ tiers(6)
34.20 4 japon japon(4)
34.20 4 construct+ion construction(4)
34.20 4 vivre. vivre(4)
24.20 12 europe europe(12)
20.45 4 rassembl+er rassemblee(2)
rassembler(2)
20.45 4 milita+ire militaire(4)
16.81 6 puissance+ puissance(6)
puissances(2)
13.65 4 engag+er engagee(2)
engagent(2)
13.65 4 seul+ seule(4)
13.65 4 libre+ libre(4)
libres(2)
11.07 6 amerique<
9.63 4 terre+ terre(4)
9.10 6 polit+16 politique(8)
u.c.e.
CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE N°1
u.c.e.
Khi2 Unité
de Contexte Elémentaire
162 46
seule l europe politique sera
capable de tenir tete aux puissances qui
dominent le
monde. et j attends des maintenant, pour
1989, que nos partenaires
s engagent avec
nous afin que les peuples de la terre s organisent, et qu ils
prennent en
charge leur environnement, menace des pires desastres la foret qu
on tue, l eau que l
on corrompt,
64 46
seule l europe politique sera
capable de tenir tete aux puissances qui
dominent le
monde. et j attends des maintenant, pour
1989, que nos partenaires
s engagent avec
nous afin que les peuples de la terre s organisent, et qu ils
prennent en
charge leur environnement, menace des pires desastres la foret qu
on tue, l eau que l
on corrompt,
107 42
qui en confederant ses nations
peut et doit etre, pour le bien des hommes, la
plus grande puissance
politique, economique, militaire et culturelle
qui ait
jamais existe. aider cette europe rassemblee, et l amerique sa
fille, a reorganiser
leur alliance en-vue de mieux defendre le monde
libre et d agir en commun sur
toute la terre.
9 42
qui en confederant ses nations
peut et doit etre, pour le bien des hommes, la
plus grande puissance
politique, economique, militaire et culturelle
qui ait
jamais existe. aider cette europe rassemblee, et l amerique sa
fille, a reorganiser
leur alliance en-vue de mieux defendre le monde
libre et d agir en commun sur
toute la terre.
158 36
oui, il-y-a des moments ou l on mesure
vraiment la chance qu on a de vivre libre
dans un
pays comme le notre. libres et forts.
troisieme puissance
militaire,
cinquieme puissance industrielle dans le monde occidental,
engagee a fond dans
la construction de
l europe, ecoutee
dans le tiers monde, et cette annee
vous
avez vu que la
france et paris s etaient
trouves,
60 36
oui, il-y-a des moments ou l on mesure
vraiment la chance qu on a de vivre libre
dans un
pays comme le notre. libres et forts.
troisieme puissance
militaire,
cinquieme puissance industrielle dans le monde occidental,
engagee a fond dans
la construction de
l europe, ecoutee
dans le tiers monde, et cette annee
vous
avez vu que la
france et paris s etaient
trouves,
160 25
que notre politique exterieure et notre
politique de defense obtiennent
dans
l opinion un vaste
consentement, qu il s agisse de la defense
de la paix, de
la construction de
l europe, du developpement
du tiers monde et de la lutte
contre la
faim,
62 25
que notre politique exterieure et notre
politique de defense obtiennent
dans
l opinion un vaste
consentement, qu il s agisse de la defense
de la paix, de
la construction de
l europe, du developpement
du tiers monde et de la lutte
contre la
faim,
159 21
ils ont montre que nous devions perseverer
dans notre effort pour-que recule
la vie chere, ou si vous voulez, l inflation. voila de grandes causes nationales
autour
desquelles se rassembler. mais il en est d
autres.
61 21
ils ont montre que nous devions perseverer
dans notre effort pour-que recule
la vie chere, ou si vous voulez, l inflation. voila de grandes causes nationales
autour
desquelles se rassembler. mais il en est d
autres.
SEGMENTS REPETES DE LA CLASSE N°1
Fréquences Segments Répétés
6
tiers+ monde+
4
construct+ion l europe
4
etats-unis d amerique<
4 seul+ l europe
2
qu+ on a
2
qu+ on
2
qu+ nous devoir.
2
qu+ notre polit+16 et notre polit+16
2
qu+ il s ag+ir
2
qu+ france
2
qui en
2
cette annee+
2
cette europe
2
vous avez
2
nous venir.
CLASSE N°2
VARIABLES DE LA CLASSE N°2
Identification u.c.e
total classées u.c.e. dans la classe Khi2
*année_2000 4 4 29.40
*loc_chirac 10 6 22.83
*année_1971 4 2 5.43
*année_1968 4 2 5.43
*année_1961 4 2 5.43
*année_1959 4 2 5.43
*année_1981 6 2 2.58
FORMES REPRESENTATIVES DE LA CLASSE N°2
Khi2 u.c.e. dans la
classe Formes réduites Formes complètes
60.74 8 solution+ solution(4)
solutions(4)
31.04 6 collecti+f collectif(2)
collective(4)
29.40 4 algerie< algeriennes(2)
algeriens(2)
29.40 4 part+ part(4)
22.83 6 internationale+ internationale(6)
22.83 6 interet+ interets(6)
17.40 6 securite+ securite(6)
17.22 4 trac+er tracee(4)
17.22 4 garant+ir garantir(2)
garantis(2)
17.22 4 emport+er emportent(2)
emporter(2)
17.22 4 combat+ combat(2)
combats(2)
17.22 4 particulier+ particuliers(4)
17.22 4 force+ force(2)
forces(2)
17.22 4 emporte+ emporte(4)
11.22 4 problem< problemes(4)
u.c.e.
CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE N°2
u.c.e.
Khi2 Unité
de Contexte Elémentaire
99 56
en algerie, les combats fratricides
diminuent d ampleur et de fureur. la voie
de la paix est tracee. tous peuvent
et doivent s y rencontrer afin que les algeriens
puissent effectivement
disposer d eux memes par le suffrage, que
chaque tendance
prenne part,
en toute liberte et en toute securite,
aux debats qui prepareront
cette grande consultation,
1 56
en algerie, les combats fratricides
diminuent d ampleur et de fureur. la voie
de la paix est tracee. tous peuvent
et doivent s y rencontrer afin que les algeriens
puissent effectivement
disposer d eux memes par le suffrage, que
chaque tendance
prenne part,
en toute liberte et en toute securite,
aux debats qui prepareront
cette grande consultation,
196 51
ces solutions exigent une volonte
internationale. elles ne sont pas faciles
a mettre en oeuvre.
certes nous avancons
dans la bonne direction mais trop lentement.
la france se bat pour-que le sens de
la responsabilite collective l emporte
sur
les interets particuliers. son
combat doit etre celui de toute l europe.
98 51
ces solutions exigent une volonte
internationale. elles ne sont pas faciles
a mettre en oeuvre.
certes nous avancons
dans la bonne direction mais trop lentement.
la france se bat pour-que le sens de
la responsabilite collective l emporte
sur
les interets particuliers. son
combat doit etre celui de toute l europe.
142 35
soit de l issue internationale du drame du moyen orient, issue
deja tracee
mais qu il
faut absolument mettre en œuvre ce dont les grandes puissances
ont
les moyens par l evacuation des territoires conquis de force,
44 35
soit de l issue internationale du drame du moyen orient, issue
deja tracee
mais qu
il faut absolument mettre en œuvre ce dont les grandes puissances
ont
les moyens par l evacuation des territoires conquis de force,
116 34
pourvus que soient garantis ses interets
essentiels en echange de ce qu
elle fournirait. C
est cette solution qu actuellement encore elle tient pour la
meilleure, parce-que l association des communautes
algeriennes y trouverait sans-doute
sa chance et qu il
pourrait en sortir des rapports feconds d
avenir entre notre
pays d une part,
18 34
pourvus que soient garantis ses interets
essentiels en echange de ce qu
elle fournirait. C
est cette solution qu actuellement encore elle tient pour la
meilleure, parce-que l association des communautes
algeriennes y trouverait sans-doute
sa chance et qu il
pourrait en sortir des rapports feconds d
avenir entre notre
pays d une part,
145 31
les etats africains et malgache, que
rapprochent tant de nous et l histoire
et la culture,
n ont cesse de nous marquer confiance et solidarite.
la france
a apporte un appui considerable pour la solution de deux grands problemes: l
elargissement
de la communaute europeenne
et la crise monetaire internationale.
47 31
les etats africains et malgache, que
rapprochent tant de nous et l histoire
et la culture,
n ont cesse de nous marquer confiance et solidarite.
la france
a apporte un appui considerable pour la solution de deux grands problemes: l
elargissement
de la communaute europeenne
et la crise monetaire internationale.
SEGMENTS REPETES DE LA CLASSE N°2
Fréquences Segments Répétés
4
ce-qu< marche+
4
l emport+er
4
l emporte+
4
c est
4
interet+ particulier+
2
C est
2
soit l
2
est notre
2 tout a
2
qu+ soient
2
qu+ se
2
qu+ tant
2
ce qu+ elle
2
nous avons
2
il falloir.
CLASSE N°3
VARIABLES DE LA CLASSE N°3
Identification u.c.e
total classées u.c.e. dans la classe Khi2
*loc_mitterrand 60 10 12.64
*année_1990 12 4 12.24
*année_1991 6 2 5.82
*année_1989 8 2 3.60
FORMES REPRESENTATIVES DE LA CLASSE N°3
Khi2 u.c.e. dans la
classe Formes réduites Formes complètes
79.77 8 desarmement+ desarmement(8)
49.52 4 allemand+ allemand(2)
allemande(2)
30.81 4 faim+ faim(4)
30.81 4 nouvel+ nouvelle(2)
nouvelles(2)
21.49 4 laiss+er laisse(4)
21.49 4 fin+ fin(4)
21.49 4 ouest+ ouest(4)
15.93 4 jour+ jour(2)
jours(2)
12.24 4 guerre+ guerre(4)
10.40 2 varsovie varsovie(2)
10.40 2 atlant+ atlantique(2)
10.40 2 souhait< souhaite(2)
10.40 2 discut+er discuter(2)
10.40 2 commenc+er commencent(2)
10.40 2 aggrav+er aggravent(2)
u.c.e.
CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE N°3
u.c.e.
Khi2 Unité
de Contexte Elémentaire
157 86
bientot les etats-unis
d amerique et la russie
sovietique se retrouveront
a geneve pour discuter desarmement.
il etait temps. les tensions s aggravent
et des
millions d etres humains meurent de faim. tout est lie. je souhaite
que
le dialogue est
ouest laisse enfin le champ libre au dialogue nord sud, c
est le seul dialogue
de l espoir.
59 86
bientot les etats-unis
d amerique et la russie
sovietique se retrouveront
a geneve pour discuter desarmement.
il etait temps. les tensions s aggravent
et des
millions d etres humains meurent de faim. tout est lie. je souhaite
que
le dialogue est
ouest laisse enfin le champ libre au dialogue nord sud, c
est le seul dialogue
de l espoir.
177 74
le depart, ces derniers jours, de monsieur
gorbatchev par qui tout fut possible
la fin
de la guerre froide, le desarmement,
l approche de la democratie sur
cette terre brulee par des siecles de
despotisme laisse place a des republiques
souveraines a qui nous adressons nos voeux mais qui ont encore a trouver
leur
voie pour-que reculent la misere
et la faim,
79 74
le depart, ces derniers jours, de
monsieur gorbatchev par qui tout fut possible
la fin
de la guerre froide, le desarmement,
l approche de la democratie sur
cette terre brulee par des siecles de
despotisme laisse place a des republiques
souveraines a qui nous adressons nos voeux mais qui ont encore a trouver
leur
voie pour-que reculent la misere
et la faim,
163 57
des-questions nouvelles commencent a se
poser qui n auront pas de reponse
en un jour, mais
elles sont posees: l avenir des alliances,
l alliance atlantique
et le
pacte de varsovie, a quel rythme
poursuivre le desarmement, sous quelle
forme et dans quelles
conditions se reunira le peuple allemand,
quel type de cooperation
entre l est et l
ouest,
65 57
des-questions nouvelles commencent a se
poser qui n auront pas de reponse
en un jour, mais
elles sont posees: l avenir des alliances,
l alliance atlantique
et le
pacte de varsovie, a quel rythme
poursuivre le desarmement, sous quelle
forme et dans quelles
conditions se reunira le peuple allemand,
quel type de cooperation
entre l est et l
ouest,
171 34
pour enregistrer le traite qui a consacre l unite
allemande, pour garantir
l inviolabilite
de la frontiere entre l allemagne et la pologne
et pour doter
enfin
cette europe nouvelle de structures durables.
73 34
pour enregistrer le traite qui a consacre l unite
allemande, pour garantir
l inviolabilite
de la frontiere entre l allemagne et la pologne
et pour doter
enfin
cette europe nouvelle de structures durables.
170 29
en compagnie des etats-unis et
du canada, pour proclamer solennellement la fin
de l apres guerre et des blocs militaires, pour signer
le premier accord de
desarmement
des forces conventionnelles,
72 29
en compagnie des etats-unis et
du canada, pour proclamer solennellement la fin
de l apres guerre et des blocs militaires, pour signer
le premier accord de
desarmement
des forces conventionnelles,
SEGMENTS REPETES DE LA CLASSE N°3
Fréquences Segments Répétés
2
qui a l
2
cette europe
2
je souhait< qu+
2
elles sont
2
mais qui ont
2
et pour
2
et dans
2
et russie soviet<
2
entre l est et l ouest+
2
entre l allemagne et
2
s aggrav+er
2
l espoir+
2
l avenir+
2
c est
2
a qui nous
CLASSE N°4
VARIABLES DE LA CLASSE N°4
Identification u.c.e
total classées u.c.e. dans la classe Khi2
*année_1960 6 4 12.71
*loc_dg 50 12 4.63
*année_1982 4 2 3.80
*année_1965 4 2 3.80
*année_1961 4 2 3.80
FORMES REPRESENTATIVES DE LA CLASSE N°4
Khi2 u.c.e. dans la
classe Formes réduites Formes complètes
34.60 6 nombre+ nombre(6)
26.71 8 afrique afrique(8)
23.27 6 progres progres(6)
22.70 4 assur< assurer(4)
22.70 4 univers univers(4)
22.70 4 notamment notamment(4)
22.70 4 directement directement(4)
22.70 4 indispensable< indispensable(2)
indispensables(2)
21.76 10 pays pays(10)
21.02 8 independ+ant independance(8)
15.95 12 peuple+ peuples(12)
12.71 4 naturel+ naturel(2)
naturelles(2)
12.17 6 developpement+ developpement(6)
12.17 6 asie asie(6)
7.85 4 problem<
u.c.e.
CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE N°4
u.c.e.
Khi2 Unité
de Contexte Elémentaire
150 37
beaucoup de libertes! chacun de nous peut se deplacer
comme il veut, pratiquer
sa religion. lire et ecouter ce-qui lui plait, critiquer s exprimer comme il l
entend. peu de pays, peu de peuples helas! beneficient
d autant de libertes.
ces libertes nous sont naturelles, parce
qu elles sont l acquis precieux des generations
de francais qui les ont patiemment et parfois
impatiemment conquises.
52 37
beaucoup de libertes! chacun de nous peut se deplacer
comme il veut, pratiquer
sa religion. lire et ecouter ce-qui lui plait, critiquer s exprimer comme il l
entend. peu de pays, peu de peuples helas! beneficient
d autant de libertes.
ces libertes nous sont naturelles, parce
qu elles sont l acquis precieux des generations
de francais qui les ont patiemment et parfois
impatiemment conquises.
131 29
en-outre, si dans le monde les hegemonies rivales mettent nombre de peuples
en etat de penible tension, si d
effrayants moyens de destruction entretiennent
les inquietudes, si quatre des cinq puissances mondiales sont
impliquees directement
ou
indirectement dans divers conflits et, notamment, dans celui qui sevit en
asie,
nous ne sommes, nous, developper davantage
encore avec les pays de l est
nos rapports economiques,
33 29
en-outre, si dans le monde les hegemonies rivales mettent nombre de peuples
en etat de penible tension, si d
effrayants moyens de destruction entretiennent
les inquietudes, si quatre des cinq puissances mondiales sont
impliquees directement
ou
indirectement dans divers conflits et, notamment, dans celui qui sevit en
asie,
nous ne sommes, nous, developper davantage
encore avec les pays de l est
nos rapports economiques,
134 27
puis l entente, enfin la cooperation, entre
tous les peuples de notre ancien
continent,
lui apporteraient de chances pour resoudre ses
propres problemes, notamment
la question
de l allemagne, pour retablir
l equilibre pacifique indispensable
a l univers,
pour se placer une fois de plus a la tete
du progres humain.
36 27
puis l entente, enfin la cooperation, entre
tous les peuples de notre ancien
continent,
lui apporteraient de chances pour resoudre ses
propres problemes, notamment
la question
de l allemagne, pour retablir
l equilibre pacifique indispensable
a l univers,
pour se placer une fois de plus a la tete
du progres humain.
103 26
au dehors nous sommes confrontes avec les problemes
qui dominent l univers,
mais sans
nous laisser troubler par le tumulte que cultivent tels ambitieux et
tels demagogues. C est ainsi que nous tenons pour naturel et,
en soi salutaire,
le grand mouvement
qui emporte nombre de peuples d asie,
d afrique, d amerique,
en retard sur notre siecle, vers l affranchissement et vers le developpement.
5 26
au dehors nous sommes confrontes avec les problemes
qui dominent l univers,
mais sans
nous laisser troubler par le tumulte que cultivent tels ambitieux et
tels demagogues. C est ainsi que nous tenons pour naturel et,
en soi salutaire,
le grand mouvement
qui emporte nombre de peuples d asie,
d afrique, d amerique,
en retard sur notre siecle, vers l affranchissement et vers le developpement.
156 21
au tchad, c est de nous que l on attend les chances
de la paix et de l independance
dans une afrique rassuree. il appartient maintenant, et dans ces deux pays aux
nationaux, eux memes, de s entendre et aux instances
internationales d assurer
le
relais.
143 21
nous nous devons aussi de leur transmettre intactes notre independance, notre
paix, notre
liberte. pour
suivre la politique de rapprochement avec tous les
peuples, restaurer
chez nous le gout de la discipline collective et l esprit
de
tolerance,
egalement indispensables a la survie d une societe libre,
SEGMENTS REPETES DE LA CLASSE N°4
Fréquences Segments Répétés
4
tous peuple+
4
ceux qui
4
nous ne
4
comme il
4
d assur<
4 nombre+ peuple+ d asie
2
C est
2
qu+ nous tenir. pour naturel+
2
qu+ il en
2
qu+ l on
2
qu+ a
2
qui ont
2 qui s engag+er
2 qui sev+ir
en asie
2
qui domin+er
CLASSE N°5
VARIABLES DE LA CLASSE N°5
Identification u.c.e
total classées u.c.e. dans la classe Khi2
*loc_dg 50 14 25.10
*année_1964 6 4 20.45
*année_1965 4 2 6.61
*année_1962 4 2 6.61
*année_1959 4 2 6.61
*année_1967 6 2 3.33
*année_1963 6 2 3.33
FORMES REPRESENTATIVES DE LA CLASSE N°5
Khi2 u.c.e. dans la
classe Formes réduites Formes complètes
52.12 6 latin+ latine(6)
52.12 6 entier+ entier(2)
entiere(4)
36.60 6 occidenta+l occidentale(6)
34.20 4 act+ion actifs(2)
action(2)
34.20 4 resserr+er resserrer(4)
34.20 4 lien+ liens(4)
34.20 4 aide+ aide(4)
29.22 8 cooperati+f
cooperation(8)
24.66 8 amerique< amerique(8)
20.45 4 homme+ hommes(4)
13.65 4 orient orient(4)
13.65 4 entente+ entente(4)
13.65 4 amica+l amicale(4)
9.63 4 union+ union(4)
9.63 4 jour+
u.c.e.
CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE N°5
u.c.e.
Khi2 Unité
de Contexte Elémentaire
132 72
scientifiques, techniques et politiques; entretenir avec la chine
des relations
multipliees;
resserrer les liens d amicale
cooperation que nous tissons entre
notre peuple et ceux
d afrique, d orient, d asie,
d amerique latine.
34 72
scientifiques, techniques et politiques; entretenir avec la chine
des relations
multipliees;
resserrer les liens d amicale
cooperation que nous tissons entre
notre peuple et ceux
d afrique, d orient, d asie,
d amerique latine.
138 69
cette action vise a atteindre des buts lies entre eux et
qui, parce qu ils
sont francais, repondent a l interet des hommes. lesquels?
un but de la france
c est l union de
l europe tout entiere
par la pratique entre son occident, son
centre et son orient
de la detente, de l entente et
de la cooperation ou nous
nous sommes franchement
engages;
40 69
cette action vise a atteindre des buts lies entre eux et
qui, parce qu ils
sont francais, repondent a l interet des hommes. lesquels?
un but de la france
c est l union de
l europe tout entiere
par la pratique entre son occident, son
centre et son orient
de la detente, de l entente et
de la cooperation ou nous
nous sommes franchement
engages;
129 30
nous faisons progresser l union de l europe
occidentale, nous demeurons tres
actifs quant-a l aide que nous apportons aux peuples
en voie de developpement
nous prenons avec l amerique latine,
31 30
nous faisons progresser l union de l europe
occidentale, nous demeurons tres
actifs quant-a l aide que nous apportons aux peuples
en voie de developpement
nous prenons avec l amerique latine,
120 24
la paix et la vie de notre continent tout entier. il s agit ensuite de l aide
a preter aux peuples qui en ont besoin pour
leur developpement moderne, et, avant
tout, de notre cooperation avec ceux des etats
d afrique, d asie, d amerique latine,
qui
souhaitent celle de la france.
22 24
la paix et la vie de notre continent tout entier. il s agit ensuite de l aide
a preter aux peuples qui en ont besoin pour
leur developpement moderne, et, avant
tout, de notre cooperation avec ceux des etats
d afrique, d asie, d amerique latine,
qui
souhaitent celle de la france.
128 23
sous le couvert du supranational, ou bien de l integration,
ou encore de l atlantisme,
nous tiendraient en realite sous l hegemonie
que l on sait, nous sommes tout disposes
a la cooperation amicale avec chacun de nos
allies,
30 23
sous le couvert du supranational, ou bien de l integration,
ou encore de l atlantisme,
nous tiendraient en realite sous l hegemonie
que l on sait, nous sommes tout disposes
a la cooperation amicale avec chacun de nos
allies,
SEGMENTS REPETES DE LA CLASSE N°5
Fréquences Segments Répétés
6
qu+ nous
4
il falloir.
4
d asie
4
d amerique< latin+
4
d afrique
4
resserr+er lien+
2
qu+ pouvoir.
2
qu+ l on savoir.
2
nous sommes
2
nous nous sommes
2
nous tenir.
2
notre continent+ tout entier+
2
il s ag+ir
2
elle entendre.
2
parce qu+ ils sont
CLASSE N°6
VARIABLES DE LA CLASSE N°6
Identification u.c.e
total classées u.c.e. dans la classe Khi2
*année_1992 8 8 11.26
*loc_mitterrand 60 32 4.78
*année_1989 8 6 3.54
*année_1990 12 8 3.00
FORMES REPRESENTATIVES DE LA CLASSE N°6
Khi2 u.c.e. dans la
classe Formes réduites Formes complètes
28.34 22 europeen+ europeen(2)
europeenne(18)
europeennes(2)
europeens(2)
17.47 12 fait fait(12)
14.32 10 donn+er donne(6)
donner(4)
14.32 10 role+ role(10)
11.63 12 faire. faire(8)
faites(2)
fera(4)
11.26 8 yougoslavie yougoslavie(8)
10.26 14 communaut< communaute(16)
8.78 22 france
france(24)
8.31 6 vietnam+
vietnam(4)
vietnamien(2)
8.31 6 presid+ent
presidence(4)
president(2)
8.31 6 negociat+ion
negociation(2)
negociations(4)
8.31 6 terme+ terme(6)
8.31 6 grace+ grace(8)
8.31 6 evoluti+f evolution(4)
evolutions(2)
6.99 14 continent+ continent(14)
u.c.e.
CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE N°6
u.c.e.
Khi2 Unité
de Contexte Elémentaire
169 28
ce role, elle l a tenu dans la
rafale d evenements de 1990. par-exemple, c est
a paris, sous presidence francaise,
que s est reunie, il-y-a
moins de deux mois,
la plus importante
conference europeenne de
l histoire puisque, a l exception
de l albanie, tous les etats
de notre continent s y sont retrouves,
71 28
ce role, elle l a tenu dans la
rafale d evenements de 1990. par-exemple, c est
a paris, sous presidence francaise,
que s est reunie, il-y-a
moins de deux mois,
la plus importante
conference europeenne de
l histoire puisque, a l exception
de l albanie, tous les etats
de notre continent s y sont retrouves,
191 18
tous ensemble, nous pouvons faire de 1996 une annee
decisive, une bonne annee
pour la france. notre pays joue un role
important dans le monde. nous y sommes
respectes. nous venons de le prouver dans l ex yougoslavie, en prenant des initiatives
fortes pour mettre
fin a de longues annees d un conflit barbare et retablir la
paix dans cette
partie du continent europeen.
93 18
tous ensemble, nous pouvons faire de 1996 une annee
decisive, une bonne annee
pour la france. notre pays joue un role
important dans le monde. nous y sommes
respectes. nous venons de le prouver dans l ex yougoslavie, en prenant des initiatives
fortes pour mettre
fin a de longues annees d un conflit barbare et retablir la
paix dans cette
partie du continent europeen.
185 15
la question posee aux nations unies dont
c est le role est celle ci: comment
y mettre un terme?
arbitrage, conciliation, dialogue, on a tout
essaye. la france
est a l
origine de la plupart des propositions en ce sens. pres de 5 000 de nos
soldats sont sur
place pour s interposer entre les combattants, aider, sauver des
vies.
179 15
comment arreter cette guerre? la france soutient
les efforts de negociation
et d arbitrage
de la communaute et des nations
unies. elle reconnait le
principe
de l autodetermination. mais il lui
parait urgent que soient mises en-place des
structures inter europeennes, ou le droit a l independance ne se confondra pas
avec l anarchie des
tribus d autrefois.
146 15
personne ne peut nier que la france
joue un role essentiel en europe, comme
l a montre la recente conference de
paris ou, avec huit chefs de gouvernement
reunis sa ma presidence,
nous avons trace les voies de l union europeenne.
87 15
la question posee aux nations unies dont
c est le role est celle ci: comment
y mettre un terme?
arbitrage, conciliation, dialogue, on a tout
essaye. la france
est a l
origine de la plupart des propositions en ce sens. pres de 5 000 de nos
soldats sont sur
place pour s interposer entre les combattants, aider, sauver des
vies.
81 15
comment arreter cette guerre? la france soutient
les efforts de negociation
et d arbitrage
de la communaute et des nations
unies. elle reconnait le
principe
de l autodetermination. mais il lui
parait urgent que soient mises en-place des
structures inter europeennes, ou le droit a l independance ne se confondra pas
avec l anarchie des
tribus d autrefois.
48 15
personne ne peut nier que la france
joue un role essentiel en europe, comme
l a montre la recente conference de
paris ou, avec huit chefs de gouvernement
reunis sa ma presidence,
nous avons trace les voies de l union europeenne.
SEGMENTS REPETES DE LA CLASSE N°6
Fréquences Segments Répétés
8
a l
6
qui savoir.
6
c est
6
nation+ unie+
4
C est fait
4
tous etat+ notre continent+
4
qui lui
4
nous avons
4
il s ag+ir
4
elle a
4
elle faire. en
4
et d
4
ainsi avons nous pouvoir.
4
l ouest+ notre continent+
4
a paris